MIGUEL
RUIZ
Prénom : Miguel
Nom : Ruiz
Surnom : Le fantôme du bois de Grimten
Âge : 53 ans
Orientation : Hétérosexuel
Alignement : Chaotique Neutre
Métier : //
Race : Humain
Pouvoir : Aucun
Capacité de combat : 3.5/5
Taille: 1m86
Apparence physique : Morsures de chien cicatrisées depuis des années partout sur le corps. Il manque à Miguel deux phallages de la main gauche et un bout d'oreille droite. Visage balafré. Barbe épaisse, peau dorée, cheveux mal taillés.
Caractère : Quand on rencontre Miguel, tout laisse à penser qu'il n'a parlé à personne depuis les trente dernières années. Il a du mal à s'ouvrir aux premiers abords. Il peut même sembler froid et brute, semble avoir pour l'humain un mépris qu'il ne sait pas dissimuler. Seulement, s'il fini par se sentir à l'aise, Miguel se plaira à vous raconter ses petites histoires. C'est un homme jovial, blagueur, mais toujours très brut dans ses gestes et ses paroles même s'il se prend d'affection pour vous.
Même pendant la courte période où il est méfiant avec les autres, Miguel sait tendre la main à son prochain. Il ne râlera jamais de partager sa nourriture avec quelqu'un ou prêter un bout de couche au besoin.
Un matin, dans la petite ville, le corps sans vie du commissaire est retrouvé. Les empreintes de Miguel Ruiz, jeune homme à problèmes dans la vingtaine, sont recueillies partout dans le domicile de la victime. La sentance tombe : c'est la prison à perpétuité.
Seulement 4 ans plus tard, le criminel parvient à s'évader de la prison pour s'enfoncer dans le bois de Grimten, le bois le plus dense du pays. La police, qui ne parvient pas à le rattraper, lâchent derrière lui les chiens. Le bilan est sanglant : l'on retrouve du fugitif deux phalanges, un bout d'oreille, ses vêtements et une marre de sang qui ne laisserait personne en vie sans soins en urgence. Des battues sont organisées pendant plusieurs jours mais aucune trace du criminel. La théorie la plus probable est qu'il a dû succomber à ses blessures, quelque part dans un fossé. La piste d'une fugue n'est pas totalement écartée et aujourd'hui encore, l'on retrouve des portraits robots de Miguel dans tous les commissariats alentours.
Mais Miguel a survécu. Il vit des jours paisibles dans une cabane de pêcheur qu'il a retapée de ses mains, avec quatre chiens sauvés de l'abandon depuis la route la plus proche de chez lui qui se trouve à cinq kilomètres. Il est ce qu'on peut qualifier de survivaliste. Il a son propre potager, ses chèvres, son poulailler. Rien ne pourra jamais le convaincre de retourner vivre une vie ordinaire en société.
Miguel a sûrement beaucoup d'histoires à vous raconter, sur son jugement, comment il a survécu jusque ici. Il a beau être très brute, vous n'avez pas à vous méfier de lui - sauf si vous êtes une biche ou un lièvre bien gras.