top of page
Picsart_22-07-03_22-18-40-980.jpg
IMG_20220620_220409_704.jpg

Riyen-Jo

06472797bcacb2c3008aca492aa31daf.jpg

Nom: Muria (se prononce muri-ya et non murya)
Prénom : Riyen-Jo
Surnom: Riyen 
Âge : 27
Alignement : Neutre bon 
Race : ???

Époque : Adaptable de 1400 à aujourd'hui
Pouvoirs : aucun (??)
Métier : tailleur de statuettes en bois
Taille : 2m03
Capacité de combat : 1.5/5

───────⊹⊱✙⊰⊹───────

Caractère : C'est un garçon insolent, souriant toujours étrangement, aimant se moquer des autres pour qui il a du mépris. Il adore qu'on pense de lui qu'il est fou, mais il a un bon fond. 

Histoire : Dans la campagne,, à l'écart d'un village, se trouve la maisonnette des Muria. Autrefois, celle-ci se trouvait au centre d'un immense champs de tournesols. La famille vivait de l'huile et des graines de leurs prestigieuses récoltes. 
Le couple eut tardivement leur unique enfant puisque Ara, la mère, eut du mal à tomber enceinte. Ils nomèrent leur fils Riyen, signifiant "qui est arrivé". 
Seulement, à ses 9 ans, Riyen fut retrouvé noyé dans la rivière. C'était un enfant turbulent qui avait l'habitude de traîner au village et aux alentours pour jouer, rêvant de devenir un glorieux pirate. Il avait fabriqué un petit radeau qui l'avait emporté trop loin sur la rivière et il n'en revint jamais vivant.

Le couple fut tant troublé qu'il laissa périr leurs tournesols. Autour de la maisonnette, des cadavres de fleurs grignotées par les rats, les oiseaux, les mouches. Une odeur putride tomba sur le village. Il se passa cinq hivers lors qu'ils trouvèrent enfin la force de s'occuper à nouveau de leur champs mais retrouvèrent la terre infertile. 


Pour pallier à la pauvreté, ils durent faire louer leurs services aux fermes avoisinantes, aidant à couper le foin et nourrir les bêtes, mais très vite le travail manqua parce que le village les disaient maudits. 

Un jour, Enom, le père, décida de quitter la maisonnette en déclarant qu'il reviendrait lors qu'il aura trouvé une potion ou un sort pour rendre leurs terres fertiles à nouveau.

Il n'en revient jamais. 
Des années s'étaient écoulées et Ara, rendue extrêmement pauvre, vivant sous la pitié de ses anciens employeurs qui acceptaient de lui donner les fruits et légumes invendus parfois, pria le ciel de lui rendre la chose qui l'avait rendue la plus heureuse.

Le lendemain, quelqu'un frappa à sa porte. À ses yeux fatigués et sombres, ses longs cheveux emmêlés, la pâleur de sa peau, Ara reconnu immédiatement son fils. Il avait été marqué par les années. Son corps avait grandi, atteignant les deux mètres. Il était maigre, accablé d'une silhouette longiligne presque monstrueuse. Mais il était revenu d'entre les morts, quinze ans après que l'on eut enterré son cadavre au fond du champs de tournesols. 

Autour du petit rectangle de terre qui recouvrait sa dépouille, les tournesols se sont mit à repousser, grands et forts, au milieu de plusieurs hectares de néant.
Ara renomma Riyen "Riyen-Jo", qui signifie "qui est revenu"

Riyen Jo n'a pas de souvenir de sa mort. Sa vie s'est arrêté à 9 ans et reprit à 25. Il ne retrouva jamais sa pleine mémoire. Il sait juste tailler le bois, sans savoir où il l'a apprit.

Aujourd'hui, Riyen-Jo a 27 ans. Il vit encore dans la maisonnette de sa mère qu'il a retapée de ses mains. Pour vivre, il vend sur le marché des petites statuettes en bois à l'effigie de femmes et d'hommes, de plantes inconnues, de maisonnettes à l'architecture douteuse et parfois même de monstres. Inconsciemment ou non, l'on pense que Riyen Jo reproduit ce qu'il a vu dans l'au-delà. 

Riyen-Jo terrifie le village et ne peut se promener à nouveau dans celui-ci sans recevoir un sceau d'eau glacée ou des tomates. Son cas se fait connaître comme une légende pour faire peur aux enfants dans le royaume et beaucoup ne croient pas à l'histoire de ce Riyen Jo.

Pourtant, il se tient bien vivant, s'occupant de sa vieille mère, vendant ses étranges statuettes en bois.

FACT: Riyen-Jo a depuis lu dans un livre religieux que gardait caché sa mère qu'il est un Eiri-Zu, une divinité censée accompagner les morts en mettant dans leurs tombes une statuette en bois qui symbolise leurs rôles dans l'au-delà.

Dessin par @bulledemimo!

mon dessin hehe clap clap

Picsart_22-11-20_03-56-20-961.jpg
bottom of page